Actualités

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment les personnes intelligentes gèrent les gens difficiles (2/2)

Comment les personnes intelligentes gèrent les gens difficiles (2/2)

Le 17 mars 2018

(Traduit de l’anglais – Article Linkedin 3.18) Dr. Travis Bradberry President and 'Emotional Intelligence 2.0 Ils érigent des frontières. La plupart des gens non avertis ...

(Traduit de l’anglais – Article Linkedin 3.18) Dr. Travis Bradberry President and 'Emotional Intelligence 2.0

Ils érigent des frontières.

La plupart des gens non avertis n'ont aucun moyen de contrôler le chaos. Mais une fois que vous avez trouvé la voie pour vous élever au-dessus d'une personne difficile, vous commencerez à trouver son comportement plus prévisible et plus facile à comprendre. Cela vous permettra de penser rationnellement et de savoir quand et où vous devez la supporter et quand vous ne le ferez pas. Par exemple, même si vous travaillez étroitement avec une équipe de projet, cela ne signifie pas que vous devez avoir le même niveau d'interaction individuelle avec les autres membres de l'équipe.

Vous pouvez établir une limite, mais vous devrez le faire consciemment et de manière proactive. Si vous laissez les choses se produire naturellement, vous vous retrouverez constamment impliqué dans des conversations difficiles. Si vous fixez des limites et décidez quand et où vous allez engager un contact avec une personne difficile, vous pouvez contrôler une grande partie du chaos. La seule astuce consiste à vous en tenir à vos armes et à garder les limites en place lorsque la personne tente de les empiéter, et c’est bien qu'ils feront.

Ils ne meurent pas dans le combat.

Les gens intelligents savent à quel point il est important de vivre pour se battre un autre jour, surtout lorsque votre ennemi est un individu toxique. En cas de conflit, une émotion incontrôlée vous fait vous enfoncer dans les talons et vous battre contre le genre de bataille qui peut vous laisser gravement endommagé. Lorsque vous lisez et répondez à vos émotions, vous pouvez choisir vos batailles à bon escient et ne rester debout que lorsque le moment est venu.

Ils ne se concentrent pas les problèmes mais uniquement sur les solutions. Là où vous concentrez votre attention, détermine votre état émotionnel. Lorsque vous vous fixez sur les problèmes auxquels vous faites face, vous créez et prolongez les émotions négatives et le stress. Lorsque vous vous concentrez sur des actions pour vous améliorer et améliorer votre situation, vous créez un sentiment d'efficacité personnelle qui produit des émotions positives et réduit le stress.

Quand il s'agit de personnes toxiques, le fait de se focaliser sur leur comportement et de le qualifier de difficile leur donne pouvoir sur vous. Cessez de penser à quel point votre personne difficile est troublante, et concentrez-vous plutôt sur la façon dont vous allez vous y prendre. Cela vous rend plus efficace en vous mettant en contrôle, et cela réduira la quantité de stress que vous ressentez lorsque vous interagissez avec eux.

Ils n'oublient pas.

Les gens émotionnellement intelligents sont rapides à pardonner, mais cela ne signifie pas qu'ils oublient. Le pardon exige de laisser aller ce qui s'est passé pour que vous puissiez continuer. Cela ne veut pas dire que vous donnerez une autre chance à un fautif. Les gens intelligents ne veulent pas être enlisés inutilement par les erreurs des autres, alors ils les laissent partir rapidement et sont déterminés à se protéger contre les dommages futurs.

Ils écrasent les autosuggestions négatives.

Parfois, vous absorbez la négativité des autres. Il n'y a rien de mal à se sentir mal à propos de la façon dont quelqu'un vous traite, mais votre discours intérieur (les pensées que vous avez sur vos sentiments) peut soit, intensifier la négativité ou bien vous aider à la dépasser. Le monologue intérieur négatif est irréaliste, inutile et autodestructeur. Cela vous envoie dans une spirale émotionnelle descendante dont il est difficile de sortir. Vous devez éviter les autosuggestions négatives à tout prix.

Ils prennent le temps de dormir.

Je ne parlerai jamais de l'importance du sommeil pour augmenter votre intelligence émotionnelle et gérer votre niveau de stress.

Lorsque vous dormez, votre cerveau se recharge littéralement, de sorte que vous vous réveillez alerte et lucide. Votre maîtrise de soi, votre attention et votre mémoire sont toutes réduites lorsque vous n'obtenez pas assez - ou le bon type de sommeil. La privation de sommeil augmente les niveaux d'hormones de stress par lui-même, même sans facteur de stress. Une bonne nuit de sommeil vous rend plus positif, créatif et proactif dans votre approche avec les personnes toxiques, vous donnant la dimension dont vous avez besoin pour traiter efficacement avec eux.

Ils utilisent l’assistance de leur entourage.

Il est tentant, mais tout à fait inefficace, d'essayer de tout faire par soi-même. Pour faire face à des personnes toxiques, vous devez reconnaître les faiblesses de votre approche à leur égard. Cela signifie exploiter vos soutiens pour avoir une perspective sur une personne difficile. Tout le monde a quelqu'un au travail et / ou en dehors du travail qui fait partie de leur équipe, qui les encourage et qui est prêt à les aider à tirer le meilleur parti d'une situation difficile. Identifiez ces personnes dans votre vie et faites un effort pour rechercher leur perspicacité et assistance quand vous en avez besoin. Quelque chose d'aussi simple que d'expliquer la situation peut mener à une nouvelle perspective. La plupart du temps, d'autres personnes peuvent voir une solution que vous ne pouvez pas parce qu'ils ne sont pas aussi émotionnellement investis dans la situation.

Une expérience nécessaire

Avant d’exploiter avec brio ces méthodes, vous devrez passer quelques épreuves. La plupart du temps, vous vous retrouverez testé par des interactions tactiles avec des personnes à problèmes. Heureusement, la plasticité du cerveau lui permet de se former et de changer à mesure que vous pratiquez de nouveaux comportements, même lorsque vous échouez. La mise en œuvre de ces techniques saines de soulagement du stress pour traiter avec des personnes difficiles entraînera votre cerveau à gérer le stress plus efficacement et à réduire la probabilité d'effets néfastes.

 

Tél : 04 94 93 15 46
Fax : 04 94 93 14 04
Contactez-nous